DESTINS CROISÉS

Trois couples quadragénaires, s’étant perdus de vue depuis les folles années de l’université, se retrouvent réunis dans la villa de l’un d’eux (Abdelkhalek et Rachida). Après avoir reçu une étrange invitation, attribuée à Rajaâ, leur ancienne amie portée disparue depuis des années, et bien que fort intrigués, les trois couples accourent à cette adresse qui leur était inconnue…
Les retrouvailles ont lieu finalement et Rajaâ, quoique absente physiquement, est bien présente dans la mémoire de chacun. Les six autres ont formé trois ménages bien que pas toujours selon les affinités amoureuses de leur jeunesse : Samir, convoité par Rachida mais qui aimait Amal, s’est marié avec Souad qui n’aimait pas spécialement les hommes ! Amal a épousé Kamal qui était amoureux de Rajaâ..
Il n’y avait pas que Kamal qui aimait la belle et douce Rajaâ, Abdelkhalek avait une très grande amitié pour elle que beaucoup assimilaient à un amour non déclaré. Souad aussi avait une affection confuse et trouble pour Rajaâ… Mais Rajaâ est introuvable. Personne n’est arrivé à retrouver ses traces…
Au cours de la soirée, les anciennes affinités amoureuses renaissent et, à l’évocation de Rajaâ, on raconte des histoires contradictoires quant à l’évolution de sa vie privée… A travers ces ragots on découvre les différentes issues auxquelles étaient vouées toute une génération de jeunes filles ayant le même profil psychosociologique qu’elle…
Parallèlement, on découvre que Rajaâ écrit un roman autobiographique sur la période de sa jeunesse…
Ainsi, à travers les souvenirs des six amis et la reconstitution romanesque de Rajaâ, sont évoqués les événements qui ont marqué leur jeunesse, les rapports humains qui les unissaient, ce qu’ils aimaient, comme les chansons de Cheikh Imam…

One Response to DESTINS CROISÉS

Leave a Reply

2022 Mohamed Oussama © ALL RIGHTS RESERVED.